Coworker Janie.png

06 26 15 21 46

janiecorbett2@gmail.com

Shiatsu & Qi Gong

Janie Corbett

Et si nous vous présentions ces deux pratiques...

Qi Gong

Le Qi Gong peut se traduire par un travail sur le souffle, l'énergie, exigeant un engagement sérieux et patient du pratiquant.

Ce sont des pratiques d'harmonisation, d'ouverture et de libération utilisant la présence au ressenti corporel à travers des mouvements souples, lents et harmonieux, des postures, des auto-massages, de la méditation. Toutes ces pratiques entretiennent la santé, nourrissent la vitalité et renforcent le système immunitaire, préviennent ou guérissent de nombreuses affections, régulent les émotions et apaisent l'esprit.

Janie a commencé la pratique du Qi Gong au début des années 90 et est professeure diplômée de l'école Xin Fa depuis 2020.

Shiatsu

Si vous vous demandez à quoi ressemble une séance de shiatsu, elle se déroule sur un futon par terre et le destinataire porte des vêtements amples, confortables et fluides. Janie utilise la pression des doigts, des coudes et des genoux pour contacter les points d’acupuncture, les méridiens qui les relient, les fascias, os et tissus connecteurs. Elle effectue des étirements et des rotations, elle utilise la respiration et des mouvements spontanés du client dans le but de débloquer et d’améliorer le sens de connectivité globale du corps, et de ranimer des parties du corps qui sont devenues muettes et inanimées.

janie.jpg